Mon plan est de grimper le mont Brinchang, puis de faire un tour dans le Mossy Forest qui est tout près et, terminer par une descente par la route puis revenir au point de départ pour prendre mon bus à 14h30 en direction de l’île de Penang. Agenda serré mais pourquoi faire ça simple quand on peut se stresser?
Je pars donc en prenant un bus local à la station de bus de Tanah Rata.

Le bus m’amène à la sortie du village voisin Brinchang. C’est de là que je débute mon Trek.


Je la monte rapidement, je dois revenir pour 14 h et cela fait du bien de suer à fonds de temps en temps. Le sentier est vraiment bien malgré la boue, il y a beaucoup de racines sortant de terre et servant souvent d’appuis pour grimper. Très beau décor avec une végétation typique de la jungle, c’est l’un des plus beaux sentiers que j’ai vu jusqu’à maintenant.
Quelques beaux point de vues juste avant d’atteindre le sommet. Les dernier 500 mètres sont les plus abruptes, cela termine bien la montée effectuée en 50 minutes et… 2 litres de sueur :-)
Au sommet, c’est la grande tour de télécommunication …. et beaucoup de touristes … les agences vendent beaucoup le tour au mont Brinchang… à la différence qu’ils viennent au sommet en Jeep! Où est le plaisir là dedans haha! Il y a une petite tour donnant un point de vue sur la région.
Je vais au Mossy Forest, juste à côté. Un trottoir surélevé en bois permet de parcourir cette forêt dont la végétation est couverte de mousses créés par l’humidité des nuages, constamment en contact avec la forêt.
C’est le moment du retour, je prend le chemin en asphalte qui descend en zigzagant pendant près de 9 km. De belles vues sur des cultures de légumes et champs de thé durant la descente.
De retour sur la route, je reprend le bus local pour Tanah Rata. Il est 13h00, le temps d’une petite bouchée avant de prendre le bus pour Penang, situé à 5 hres de route en bus. Bye bye Cameron Highlands!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire